Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Time Riders, tome 1

Time Riders, tome 1
d'Alex Scarrow
nombre de pages : 429
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.



mon avis


Je me souviens de ma période "voyage dans le temps", au début du collège (mon dieu que c'est loin tout ça!). Ce thème était le centre de la totalité de mes lectures et Time Riders m'a fait revivre cette partie de ma vie de lectrice! (* soupire *) (* regard dans le vague *)
Je disais? Ah oui! Derrière cette couverture aux airs d'affiche pour blockbusters (l'opposition bleu/orange étant très utilisée. Ce système de couleurs est d'ailleurs expliqué sur un site dont je ne me rappelle plus le nom. Si quelqu'un le trouve, il aura un bisou!), se cache un roman d'aventure passionnant. Alex Scarrow a un style direct, franc. le genre à mettre les pieds dans le plat et prendre le lecteur par la main pour qu'il l'y rejoigne. Les explications sont là, le suspense et l'angoisse également.
Les personnages plaisants, adaptés à un public large. Time Riders, malgré ses 429 pages, tend vers la jeunesse. Je me suis reconnue dans le trio d'adolescents, sauf peut-être pour la plus jeune : Sal. Liam et Bob m'ont émus, Maddy m'a arrachée des sourires.
L'intrigue est sans accrocs, je ne lui trouve aucun défaut majeur. Mis à part la problématique qui est "sauver la planète des méchantes personnes qui font de méchantes choses", l'histoire interroge le lecteur sur sa manière de voir l'avenir. Le tome 2 s'annonce prometteur, dommage qu'il soit question de dinosaures, ce thème me paraît moins profond. Un peu de romance n'aurait pas été de trop (heureusement des romans mièvres m'attendent dans ma PAL!) ainsi qu'un plus grand nombre de personnages secondaires.
En conclusion, je suis heureuse de cette lecture. Elle ne m'a pas chamboulée, mais Time Riders sort du tiroir un thème en béton armé livresque, si on peut dire, et lui donne un nouveau souffle. Que ça fait du bien!


Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce 1er tome aussi mais j'ai trouvé le second meilleur. C'est une série qui me plait beaucoup et que pas mal de monde aime d'ailleurs. Je suis contente de voir que la sauce a pris pour toi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, le tome 2 me tente moyennement...: / Mais puisque qu'on en fait l'éloge...pourquoi pas!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire