Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Perception

Perception (tome 2)
de Kim Harrington
nombre de pages : 301
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Claire Fern est extralucide et, depuis qu'elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée ; elle a l'impression qu'on l'observe, qu'on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l'inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d'autant plus troublée qu'elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu'au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire...

mon avis


Ma principale appréhension, c'était de ne pas me souvenir du tome précédent, mais alors rien, rien du tout du tout. Mais je me suis vite rendue compte que ce n'est pas grave, et je suis très rapidement rentrée dans l’histoire de ce second tome.
Ma deuxième appréhension, c'était que ce second tome en amorce un troisième : je voulais que l'histoire se termine, je voulais savoir qui de Justin ou Gabriel, le beau gosse fils de flic, Claire allait choisir. Voyant le dernière page (oui oui, la torture dure jusqu'à la dernière page, la toute dernière) arriver,  et n'ayant toujours pas la réponse à cette fameuse question, j'avoue avoir eu très peur. Heureusement...Je l'ai eue. Ouf.
Là je parle, je parle, et mon avis passe à la trappe. Alors, que dire?
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, pour son ambiance légère et à la fois glauque. Les amourettes de lycéens et les bals de promos, ça fait battre mon petit cœur de midinette comme pas possible. Quant à l'intrigue policière, elle est assez mise de côté, mais comme pour le premier tome, elle nous pousse à nous questionner tout au long de la lecture, pour nous retourner totalement dans le dénouement. Jusqu'à la fin j'ai cru que c'était Nate le psychopathe pervers, mais en fait non.
Un roman agréable, qui a su me donner des papillons dans le ventre et m'arracher de beaux sourires.
Je recommande cette formidable saga à tous, quelle soit jeunesse n'y change rien. Elle suit un schéma classique (l'univers du lycée et l'exclusion, on connait) mais propose des personnages très attachants.
Un coup de cœur pour ma part, à mettre entre toutes les mains.

Commentaires