Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Uglies, tome 1

Uglies, tome 1
de Scott Westerfeld
nombre de pages : 432
difficulté de lecture : 2/3














résumé



Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?


notre avis



Parfait exemple du genre de livre que l'on voit partout tout le temps mais qu'on ne lit pas, Uglies a pourtant atterri entre mes mains. Et me voilà, totalement conquise, des étoiles dans les yeux! 
L'histoire ne connait pas de moments de flottement, le suspens est toujours au rendez-vous. Car si le lecteur croit deviner la suite, il se fait toujours surprendre. C'est très intéressant de ce point de vue. Les secrets dévoilés sont très bien dosés, si bien que les réponses aux questions soulevées nous suffisent, on ne nous donne  pas de détails inutiles. Les personnages, excepté Tally, restent malheureusement assez simples, et on espère que leur personnalité sera nuancée par la suite. Quant à l'héroïne, elle incarne des préoccupations dans lesquelles on peut se retrouver. Elle est proche du lecteur, comme une bonne amie. Son caractère imprévisible n'est pas "surjoué" (ça a tendance à m'agacer dans le cas contraire!), et elle demeure le seul personnage qui n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Bref, un excellent premier tome qui m'a fortement surprise, et j'attends donc la lecture du tome 2 avec impatience!
Quant à la saga, je suis déjà fan!

Commentaires

  1. Laurie-yan15/10/12

    moi je l'ai bien aimer mais il faut aimer le genre car sinon on ne comprend pas.Ce n'est pas la vrai vie mais démontre une vériter

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai beaucoup aimer cet article, je l'ai dans ma PAL mais je n'ose pas me lancer car tout le monde aime et j'ai peur d'être déçu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire