Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Aussi libres qu'un rêve

Aussi libres qu'un rêve
de Manon Fargetton
nombre de pages: 216
difficulté de lecture: 2/3
 
 
 
 
 

résumé

 
En cette fin de XXIe siècle, l'Europe a éclaté en une mosaïque de régions. Une dictature soft règne sur la région bzh et la révolte gronde dans la jeunesse. L'accès à un métier est en effet défini par le mois de naissance.
Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silnëi sont jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des dates de naissance

 

notre avis

 
Franchement...j'ai littéralement et totalement adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça faisait plus de trois ans que je l'avais lu, et bien figurez-vous que j'aime encore. J'avais oublié la fin et je me suis laissée surprendre une nouvelle fois. L'histoire et ce monde inconnu intrigue au début, il y a pas mal de personnages différents et attachants.C'est quand même un magnifique roman dans un monde qui pourrait-être  le nôtre un jour... n'empêche que tous les personnages se pleignent (sans exception) et 24/24 en plus! Ma vie est injuste!_ j'ai pas d'amis!_ elle m'aime pas!_ MAMAN!!!! (à la fin ça devient presque barbant mais ça donne un petit côté drôle...)


disponible chez Autres mondes
au prix moyen de 9€
pour plus de renseignements: www.autresmondes.org

Commentaires

  1. Rambo15/9/11

    J'ai lu ce livre il y a 3 ans et je l'ai trouvé assez facile à lire, pourtant j'étais jeune! (Oui, 12 ans c'est jeune! :D ) Bref trêve de bavardage! Ce bouquin est super sympa je l'ai lu d'une traite! Si je le retrouvais je le relirais tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Et je suis sure que tu serai à nouveau surprise par la fin!
    Et...(on va essayer de ne pas balancer de spoils), je suis sure que tu vas pleurer ta maman...(surtout si t'a pleuré pour la mort de Doby dans Harry Potter, tu vas pas pouvoir te retenir longtemps à la fin d'Aussi libres qu'un rêve...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire