Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Maybe Someday

Maybe Someday
Colleen Hoover
nombre de pages : 348
difficulté de lecture : 2/3














résumé


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin.


mon avis


Cela fait un moment que je veux découvrir Colleen Hoover et j'ai sauté le pas avec Maybe Someday. Ce seul roman m'a convaincue de lire tous les autres écrits de l'auteure.

"Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots."

Se jeter dans l'histoire en ne connaissant que le strict minimum est la meilleure chose à faire! Si vous avez besoin de romance mais aussi d'une bonne dose d'émotion, Maybe Someday est ce qu'il vous faut! Je fut surprise de la profondeur des textes et de la réflexion, car le NA a tendance à être considéré comme un genre assez superficiel. J'ai retrouvé ce défaut dans les dernières pages, inutiles à mes yeux, sans pour autant que cela gâche un ressenti global très positif!

L'adultère est un sujet qui a le don de me mettre en pétard. Je ne pardonne jamais à aucun personnage, quelque soit son histoire, son passé, son âge, sa personnalité. JAMAIS. L'infidélité est ici traitée avec justesse. C'est le roman le plus sincère que j'ai pu lire sur le sujet. Croyez-moi, j'en fais généralement une montagne. Les points de vue sont ici tous compréhensibles, honnêtes et corrects. Personne n'a tort. Pour moi, il s'agit d'un exploit inédit.

"Hé, mon coeur. Tu écoutes? Je te déclare officiellement la guerre."

La lecture est fluide, la plume tout à fait agréable. Ecoutez les chansons écrites en parallèle avec le roman est un énorme plus! C'est même un élément essentiel à la compréhension des personnages. Cela crée une ambiance extraordinaire! Je suis tombée amoureuse de ces mélodies!! Hold on to you est ma favorite, je vous conseille de l'écouter!)

Sydney est une héroïne géniale. Mon coup de coeur va cependant à Ridge dont j'attendais le point de vue avec impatience à chaque nouveau chapitre! Cela fait bien longtemps qu'un personnage ne m'a pas attendrie autant. Warren apporte fraicheur et humour dans une intrigue qui met parfaitement en valeur le peu de personnages qu'elle contient. C'est un sans-faute.

"Mais à ce moment-là, Sydney fera ou dira quelque chose, ou me regardera, et là, je sentirai la part de mon coeur qui lui appartient littéralement se remplir. Alors que je la voudrais vide."


CONCLUSION

Un roman tendre, drôle, mélodique, tout en sensations. Colleen Hoover nous propose une expérience nouvelle. Je suis captivée te recommande réellement de foncer tête baissée dedans, sans rien savoir de plus. Croyez-moi sur ce coup! Vous ne le regretterez pas!!!




"- Tu ne vas même pas lui dire au revoir? (...)
- Je ne vais pas lui dire au revoir alors que je n'ai aucune envie qu'elle s'en aille."

Je vous laisse avec la playlist, pour achever de vous convaincre que ce roman est un vrai travail artistique!





Commentaires

  1. Je l'ai lu cette semaine et il m'a également convaincu de lire les autres livres de l'auteure ♥ Sydney et Ridge sont top, et j'ai adoré Warren. De plus, comme tu le dis, le sujet de l'infidélité est traité avec beaucoup de sincérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est souvent du même avis c'est sympa X)

      Supprimer
  2. Hello !
    Eh bien dis-donc, on sent que ce livre t'a plu :$ Il me tentait déjà pas mal mais là ... je veux littéralement me jeter dessus ^-^
    Thousand kisses,
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore découvert cette auteure alors que j'aime beaucoup les romances. Je compte lire Indécent pour découvrir Colleen Hoover :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman ne me dit rien :o
      Bonne lecture anyway ;)

      Supprimer
  4. Il m'a beaucoup plut également ! :) Et je suis d'accord avec toi. Ecouter les chansons et lire en même temps le passage concerné, ça apporte un réel +. J'aime beaucoup le design de ton blog en passant et ta chronique m'a donnée envie d'en voir d'autres ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire