Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Parlons manga #3


Comme vous le savez, je suis une grande amatrice d'animes et de mangas, que je consomme à une vitesse peu raisonnable...(très très peu raisonnable en fait)! Ce RDV a été créé pour vous présenter mes derniers coups de coeur et découvertes. Pour cette troisième édition, je dois avouer que je suis très enthousiaste....! Ce qui suit est à ce jour, mon top favori, même si certains datent un peu. Je vous encourage vivement à jeter un œil sur toutes ces sagas!

1

 

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.
Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ? 

Dire que j'entends parler de SAO depuis longtemps devient carrément un euphémisme tant cet anime est omniprésent sur la toile. Il anime les critiques depuis bien longtemps et, disposant d'un peu de temps libre *mensonge*, j'avais envie de me faire mon propre avis. Je ne regrette pas le moins du monde! J'ai donc avalé la première saison en moins d'une semaine (26 épisodes quand même...!).


S'il n'est pas le meilleur, cet opening de la saison 2 vous donne un aperçu des graphismes et du véritable SOIN apporté à l'univers en général. Il est vraiment rare de trouver un anime avec autant de netteté et de class'.




Car il faut le dire, Kirito est un héros avec énormément d'impact. Un peu chochotte sur les bords, il est néanmoins humain. Mystérieux et volontaire, il respire la classitude. (oui désolée, je ne vois que ce mot). Il est class', c'est tout.


Ses capacités à l'épée offrent de magnifiques scènes d'action. Malheureusement elles disparaissent trop vite et se font de plus en plus rares au fil des épisodes. Ne vous laissez pas démoraliser par les hors-séries qui plombent le dynamisme dès le début car le final de la première saison se révèle grandiose.
De la même manière, la saison 1 est vraiment cohérente, travaillée alors que la saison 2 semble improvisée. Quoique, les 13 premiers épisodes sont intéressants. Mais le récit est étiré à outrance avec des arcs ajoutés sans réelle utilité. L'enjeu et le danger ont disparus de la série depuis qu'SAO est redevenu un simple jeu-vidéo. (on veut des morts! yeeep!).

Dans les points positifs on retiendra son caractère immersif et l'ingéniosité du scénario. Certaines révélations sont détonantes, d'autres.....pas. Le nombre incroyable de personnages féminins me laisse également perplexe : seules les filles jouent à SAO? Leur présence ajoute un sacrée dose de guimauve sur la fin mais bon...!

En bref : Regardez la première saison, c'est un ordre! (Passez les épisodes 4,5,6 et 7 si vraiment cela devient trop répétitif pour vous).
Et en VOSTFR ou VOSTA s'il vous plait...! Incontournable...pour le meilleur...et pour le pire.


2



Noragami est LA nouveauté du moment chez Pika, puisque le premier tome est paru il y a peu en France. L'anime est lui, depuis longtemps terminé. Une unique saison de 12 épisode qui croustille de la première à la dernière minute. Un vrai BONHEUR. Petite présentation!


le pitch : Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.
Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.


Quelques incohérences ici ou là n'enlève rien à un anime complet, agréable et dynamique. Le graphisme est élégant, l'ambiance travaillée, les personnages évoluent en profondeur.
Il propose une vraie intrigue avec une romance juste parfaite, car elle est à peine suggérée.


Noragami se regarde donc comme un très long et très bon film. Un subtil mélange de comédie (des gags à la pelle, mais des gags...alala mes amis...des gags!), d'action (les combats ne manque pas de piquant) et d'inventivité. On peut y trouver énormément de tendresse, de beaux messages. L'amitié est divinement ahah bien présentée.

Une petite perle originale et burlesque qui cultive, divertit et peut satisfaire tout type de public. A voir!



3
Et si on parlait maintenant de mon dernier COUP DE CŒUR INTERSIDÉRAL?


Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



Je sais ce que vous vous dites : " HEEE Gne encore un shojo mielleux et banal, comme on en avale tous les jours au point d'en vomir!". Je vous réponds : "NON!".
Car Orange c'est un concept simple et des émotions extraordinaires. Je finis quasiment en larmes à chaque chapitre. (J'ai la larme facile) (mais quand même!)
Les personnages sont incroyables, les sentiments qui se dégagent de ces traits purs sont incroyable, la tension est incroyable...bref : c'est incroyable.

Evidemment, on n'échappe pas aux divers clichés du genre. Mais ici, Takano Ichigo les amène d'une manière totalement nouvelle.
Je me suis donc jetée dans cette série...sans savoir....qu'elle avait subitement arrêté d'être publiée. L'auteur n'avait plus donné signe de vie. La possibilité que cette saga ne connaisse jamais de fin me rendait MA-LA-DE. Et heureusement....elle a repris de plus belle. (Quelle frayeur!).



Un manga au charme saisissant!
C'est publié en France chez Ataka et c'est A LIRE ABSOLUMENT!


4
Et enfin plus en bref....

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Je suis tombée par hasard sur Akatsuki No Yona et me voilà dépendante. Pourquoi? Bonne question. Les premiers épisodes comme les premiers chapitres (l'anime est un copié-collé du support papier) sont assez barbants. Voir carrément lourdingue. L'héroïne est à baffer, l'action n'avance pas...les nouveaux personnages trop passionnés, le character design me répugnait assez dans son aspect rétro...et puis...petit à petit, on accroche.
L'intrigue s'épaissit comme les personnages. Hak apporte virilité et mystère, l'humour fait de plus en plus d'apparitions pour devenir omniprésent.
Sin-ah toujours caché derrière son masque me plait également beaucoup. Et il faut avouer que l’héroïne devient formidablement badass et qu'on s'attache à cette petite bande.
Divertissant, l'univers est riche et réserve encore de nombreuses surprises.
Suspenseeee...! ;)
En tout cas moi, j'attends chaque nouveau chapitre avec impatience et chaque nouvel épisode avec fébrilité!


Je vous dis à bientôt pour un nouveau rendez-vous! Portez-vous bien :D


Commentaires

  1. Ça fait plusieurs fois que je voyais Orange sur la blogo, mais jusque là je ne m'étais jamais penchée sur la question. J'espère le lire très bientôt !! :) Surtout si l'auteur s'y est remise, je détesterais revivre la même chose qu'avec Nana... j'en mourrais je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh oui c'est un sentiment horrible >_< On a l'impression d'être au bout de sa vie!
      N'hésite pas surtout, c'est un shojo hyper top <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire