Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Tag : problèmes de lecteurs


 


J'ai été taguée par Lecture & Co et je réponds à ce tag avec grand plaisir! Il s'agit du TAG Problèmes de lecteurs! C'est parti! ;)


1 - Tu as 20 000 livres dans ta PAL, comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
.......je meurs d'une crise cardiaque bien avant d'avoir décidé! Heureusement que ma PAL n'attendra jamais ce chiffre -_-' Mais je suis bien incapable de faire un choix pareil, au secours! Tirage au sort?


2 - Tu as lu la moitié d'un livre et tu n'aimes pas, tu abandonnes ou tu continues ?
Je continue! Encore et toujours! Il est extremement rare que j'abandonne une lecture en cours!


3 - La fin de l'année approche et tu n'as pas fini ton challenge Goodreads. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?
....C’était le cas en 2014 oui....j'avais 5 livres de retard...! *Ne me jetez pas de cailloux* Tout d'abord je vérifie que j'ai entré toutes mes dernières lectures. Bien souvent j'oublie les mangas et autres courts récits. Je "gratte" ainsi deux ou trois livres. Ensuite j'attends Noël pour dévorer tout ce que je vais recevoir. Avec ça j'ai largement atteint mon objectif de 2014 ;)


4 - Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
J'achète en VO. Problème réglé!


5 - Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Hurm. Et bien à personne...! Je rumine dans l'incompréhension générale...!


6 - Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est-ce que tu fais ?
Je ne lis pas dans les lieux publics. Cela ne risque donc pas d'arriver X)
Mais si je suis avec ma famille par exemple, je m'isole et je pleure de tout mon saoul. 

7 - La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
J'ai eu ce problème très récemment avec La 5ème vague et La Mer Infinie. J'ai effectivement hésité entre ces trois solutions. J'ai d'abord prévu que relire le tome 1, mais faute de temps, j'ai décidé de chercher un résumé complet sur internet. Le livre est arrivé entre mes mains et....j'avoue j'ai eu la flegme. Non bon généralement, je fonce dans le tas...peu importe mes trous de mémoire!
Parfois je suis plus prévoyante et je relis quand même le tome précédent. 


8 - Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
...j'explique de manière posée à mon interlocuteur que ma bibliothèque représente toute ma vie et que, par conséquent, je ne prête pas mes livres. Je passe pour une folle mais...j'essaie d'assumer! Mes amis le savent, je n'ai pas de problème de ce côté. Je leur fait d'avantage confiance. (Mais par mesure de sécurité j'emballe mes romans dans du papier bulle.....)


9 - Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
J'arrête tout simplement de lire jusqu'à ce que l'envie revienne d'elle-même :)
Autrement j'attends la sortie d'une suite de saga qui me tient à coeur!


10 - Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Un ou deux par mois, pas plus. Je suis assez sélective dans mes achats. Je ne dépense que si je suis sure d'adhérer.


11 - Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Quand c'est une suite de saga que j'attends depuis longtemps...20 min? le temps du trajet? Bref j'entre dans la librairie, je l’ôte du rayonnage, je paye, je rentre, je lis.
Pour ceux qu'on m'offre, pour les partenariats ou les achats à l'improviste (ça arrive aussi)....ils peuvent y rester très longtemps. Plusieurs mois ou une année entière.


 Je tague ceux qui liront ce poste et seront tentés par ces questions. Je n'ai pas le temps de prévenir qui que ce soit (sorry) >_<
Si vous y participez, venez me mettre le lien, je vous lirai avec plaisir (coeur!)


Commentaires