Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Tag des 11 questions


Je me demande si je n'ai pas déjà fait ce tag en fait, c'est tout à fait possible.
Mais j'ai envie de répondre aux 11 questions bien sympathique de Liphéo.
C'est parti! Le principe est simple, trois étapes :
1) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taggué
2) dire 11 choses sur soi
3) créer 11 questions et tagguer d'autres victimes :P

MES RÉPONSES

1) Une musique à faire partager?
Et comment! On démarre avec un paquet d'émotions, parce que...c'est London Grammar quoi...! ;)



2) Votre friandise (sucrée ou salée) pour vous remonter le moral?
Tout ce qui se mange hihi X)
Non en réalité je reste une inconditionnelle des makis, sushis et autres plats japonais!


3) Comment imaginez-vous les livres du futur?
Exactement comme les livres actuels, avec des couvertures toujours plus travaillées!
*les ebook au placard, les ebooks au placard*

4) Quelle serait votre définition de l'amitié/l'amour (au choix)?
Oooouuuuhhhh... ça c'est LA question qu'il ne FAUT PAS me poser sinon je ne m'arrête pas de parler pendant des jours. Parce que pour moi l'amour c'est tellement simple et tellement complexe qu'il est impossible de le définir. Vous entendez comme mon cœur bat en ce moment? Ce son pur et imperturbable? Parfois j'ai besoin d'écrire tellement il hurle. C'est un sentiment unique, pas vrai?
Avoir pour seul univers le bien-être d'une autre personne, c'est grisant.
(profitez, c'est le seul extrait d'un texte venant de ma réserve émotionnelle que vous aurez jamais)

"J'aime jusqu'au nervures écarlates qui courent dans le blanc de tes yeux. Je connais jusqu'aux infimes fissures qui composent le cercle doré de ton iris. Parfois je me dis qu'un ange y a déposé son auréole de lumière et que, depuis, ton regard ne cesse de briller. Je suis aveugle de trop te regarder. Je te contemple à m'en brûler la chair. Tu es cette beauté de l'instant, ce soleil infini qui jamais ne s'éteint. Tu es ce creux qui fend ta joue lorsque l'angoisse te saisit. Tu es ce cil qui voile tes rêves murmurés. Tu es la ligne qui trace sa route le long de ta main, la veine sinueuse qui la dessine. Tu es mille détails et tu es tout."

5) Un livre/film qui vous fait particulièrement mourir d'envie?


Talon, de Julie Kagawa
Il sort cet automne en VO et la couverture est juste magnifique *_*


Rouge Rubis
Qui sort directement en DVD chez nous! Une adaptation qui me faisait envie, et puis la jaquette est très jolie!
Je ne cite pas Nos étoiles contraires hein mais c'est obvious.

6 ) A quand remonte la dernière fois que vous avez fait la danse de la joie [littéralement ou mentalement du moins]?
Facile! Vendredi...il y a..heu...2 semaines? Trois? Lorsqu'en regardant mes mails j'ai réalisé que Blackmoon venait d'accepter ma demande de partenariat. J'ai dansé dans mon salon pendant une bonne demi-heure.
Je n'ai pas encore réalisé je pense. Gloups! Je vous n'aime!



7) Quelque chose qui vous chagrine en ce moment?
J'ai toujours des tas de choses qui me chagrinent.
En ce moment ce sont les épreuves du bac qui commencent à s’enchaîner et qui m'empêchent de lire ou de me consacrer pleinement à une activité. Je suis un peu..
...comme ça à longueur de temps :



8) Quelque chose de prévu pour les vacances qui s'annoncent?
Ecrire! 
Ecrire écrire écrire!
Lire aussi ;)
Ainsi que conclure un grand projet pour garder contact avec mes amis l'année prochaine, qui implique découpage, collage, écriture, pliage et émotions!

9) Si vous pouviez avoir trois supers-pouvoirs, lesquels choisiriez-vous?
Contrôler l'espace temps.
Revenir en arrière pour dire tout ce que je n'ai pas eu le temps ou le courage d'avouer.
Raccourcir les jours pour ne pas avoir à attendre La Révolte ou Le Labyrinthe pendant des mois ;)
Te dire de ne pas partir. Tu me manques Cornichon.

Avoir la capacité de faire sortir des objets de mes rêves, comme Ronan dans La prophétie de Glendower même si Gansey est le meilleur.
Je ramènerai des tas de trucs cools!

Me téléporter.
Parce que avouons-le, c'est bien plus pratique que de prendre le bus.

10) Y a t-il quelque chose dont vous êtes particulièrement fière?
Pas particulièrement. Je suis contente d'être qui je suis, c'est déjà pas mal :)
La conclusion de ma dissert de philo au bac :P

11) Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite?
Oh. C'est un secret, désolée ;)
Je compte me rappeler de ce moment toute ma vie mais pour l'instant je veux le garder pour moi.
Égoïste que je suis! Pas vrai?


Maintenant...11 CHOSES SUR MOI

1) Je porte beaucoup de rouge alors que je déteste cette couleur, allez savoir pourquoi...!
2) J'ai la manie de donner des surnoms à tout le monde
3) Je suis fiancée à Aaron Warner de la saga Insaisissable (Tahereh Mafi), navrée Juliette, tu ne me fais pas peur, je te le pique!
4) Parfois je m'assois devant ma bibliothèque et je la regarde pendant de longues minutes, en silence. Je parle à mes livres aussi.
6) Je suis une licorne introspective (cf :  What kind of unicorn are you) et je le vaut bien!
7) Je vais vous en vouloir si vous ne faites pas ce test et ne me donnez pas votre résultat :P
8) C'est mon deuxième tag de la journée. On dirait bien que j'ai besoin  de raconter ma vie.
9) Demain c'est l'épreuve d'anglais et je la flaire bien! :) C'est sur que niveau compréhension, j'ai pas trop trop trop de problèmes, j'ai l'habitude de la VO maintenant.
10) J'ai l'impression de mourir un peu plus chaque jour en attendant de lire Aristotle and Dante discover the secret of the universe.
11) J'ai un sweat teen Wolf et c'est le plus beau de la terre ;)

(Isaac agrees)

Là encore je ne fais pas la dernière partie, cf mon article précédent!
Alors pour me faire pardonner, je vous montre la bannière d'un des concours de la rentrée! 
Qui a hâte? ;)

Commentaires

  1. Moi, j'ai hâte du concours !!
    Ah, et j'ai fais le test: je suis une licorne arc-en-ciel ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu c'est trop bien! O_O moi aussi je veux être une licorne arc-en-ciel!!! :'(

      Supprimer
  2. 1) J'adore London Grammar aussi ! ;) Celle là est géniale, mais je préférerais toujours Maybe :p
    3) Les livres papiers SONT LES ROIS DU MONDE !!
    4) Alors ça !! Ça c'était beau. Sans doute la plus belle définition que j'ai pu lire jusque là. Alors MERCI ;)
    5)EN effet ça donne envie ! Et Nos étoiles contraires, obviously.
    6)Très bonne nouvelle pour Blackmoon ! Félicitation ! :)
    7)J'étais dans le même bateau je t'avoue. Mais maintenant c'est fini ! Adieu le BAC et dis bonjour aux vacances !! ;)
    9)La téléportation, c'est clair, ce serais bien ! ;) Et ramener des objets des rêves ? Carrément !!
    10)Très philosophique en effet. Mais une belle conclusion, qui est encore plus belle quand on sait qu'elle est vraie ;)
    11)Je comprends :)
    -----------------------------------
    2) J'ai la même manie... Tu es plutôt surnoms mignons ou marrants ?
    4) High five, on est bibliophiles. ;)
    5) Tu as oublié le 5 :p
    6)7) J'ai fais le test et je suis une licorne invisible qu'on es sensé envier. (Va savoir...)
    10) Si je te dis que je l'ai récemment lu, tu vas me tuer ?

    En tout cas, merci d'avoir répondu à mes questions, *happy me*, et je te dis à très bientôt ;)
    Ps : Moi j'ai hâte pour ton concours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est trop mignon d'avoir pris le temps de commenter mon blabla <3
      Ça me touche vraiment :)
      Je vais écouter Maybe tiens! Et oui adieu le BAAAAAAAC X° mouahahaha! Je suis plutôt surnoms mignons (ou tordus) et j'avoue que la licorne invisible c'est pas mal! AHHHH Aristotle et Dante!!!!! Je veux ton avis!
      A très très bientôt alors :D
      Coeur coeur coeur et re-coeur <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire