Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Liebster award (2ème édition)


J'ai été tagguée par Lecture and Co et je renouvelle donc l'expérience du Liebster award!
(avec la dernière partie en moins parce que bon..voilà quoi)

Le principe?
Il faut nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 followers.
(je rentre encore dans cette catégorie hihi?)

Comment ça marche?
1) écrire 11 choses sur soi
2) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a désignée
3) désigner 11 blogueurs en mettant le lien sur le post
4) les en informer
5) Ne pas nommer la personne qui nous a désignée
(mais moi je suis anti-conformiste ; P ou pas)

11 choses sur moi

1) J'adore lire des bouquins de philosophie. Je trouve ça très instructif :)
(Sartre cœur sur toi mon pote)
2) Je suis en train de passer le bac là maintenant tout de suite. (enfin pas tout de suite tout de suite mais je devrais être en train de réviser mon épreuve de demain là...! Bande de vils tentateurs!)
3) La conclusion de ma dissertation de philo sur "Vivons-nous pour être heureux?" c'était "Nous vivons pour être heureux mais c'est la quête du bonheur qui nous fais sentir réellement vivants". FUCK YEAH :P 
 4) Teen Wolf reprend dans exactement une semaine et je suis hystérique.
5) Je vois ma PAL grossir considérablement depuis un ou de mois et je commence à prendre peur...genre...vraiment.
6) Des fois je réalise que n'importe qui de ma connaissance pourrait tomber sur ce blog et avoir un choc. Ou tout savoir de ma vie (ou presque).
7) J'ai de plus en plus de problèmes d'orthographe ça devient grave.
8) Je préfère lire en anglais qu'en français. Les mots me touchent plus, ils me touchent différemment.
9) J'adore collectionner les belles citations. Je pourrais passer ma vie à citer les superbes phrases et les pensées d'autres personnes.
10) Je vous embrasse tous parce que vous êtes les meilleurs ;)
11) Je suis toujours à fond dans les romances, peu importe lesquelles.
Et voilà mes teams (qui sont évidemment les plus belles!)
The Cahill Witch Chronicles by Jessica Spotswood Hex Hall by Rachel Hawkins Matched by Ally Condie The Selection by Kiera Cass Shatter Me by Tahereh Mafi

Les 11 questions de Lecture and Co

 1. Ton auteur(e) favori? Pourquoi celui-ci ?
Maggie Stiefvater! Et David Levithan!
(oui pourquoi se limiter!?)
Maggie Stiefvater car ses univers et ses personnages sont toujours fascinants, avec beaucoup de mélancolie! (Sous le signe du scorpion, La prophétie de Glendower)
et David Levithan car il emploie des termes simples mais terriblement percutants!

2. Quel(s) sport(s) pratiques-tu?
La lecture.
(j'assume cette réponse) 

3. Ton livre préféré?
Ahhhh LA question. Je suis tentée de dire Revanche de Cat Clarke parce que ce roman c'est toute ma vie. Je pense cependant qu'il va être prochainement détrôné par Aristotle and Dante discover the secret of the universe ;)
Je vais garder Revanche à jamais dans mon cœur. Des fois rien qu'en y repensant je me mets à pleurer. C'est ma vie je vous dis.

4. Arrives-tu à lire dans les transports en commun ?
Oulahlahlah! Non!
D'abord parce que sinon je suis malade (et oui...super!)
et ensuite parce que je déteste le monde. Il n'y a pas de place, les gens jugent toujours votre lecture ou lisent carrément avec vous, je dois lever les yeux chaque minute pour ne pas louper mon arrêt...! --"
Ah non l'horreur.

5. Quand tu as soudainement une envie irrésistible de lire et que tu cours dans ta chambre pour prendre un livre (ta lecture en cours par exemple) mais qu'il y a des invités chez toi et qu'il y a un chahut incessant, que fais-tu, arriverais-tu, tout de même, à lire ? ;)?
Oui, envers et contre tout ;)
Je déteste quand même qu'on me parle pendant que je lis. 
*des baffes!*

6. Quel est ton record de livres lus en 1 mois ?
Je ne compte pas. Et je ne suis pas une si grande lectrice. 
Pendant les grandes vacances...disons...20 en un mois? 

7. As-tu déjà eu ce genre de situation où on a l'impression que tu es "en manque" et que les gens viennent près que toi et te disent ("ça ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ?" et que toi tu réponds ''J'ai besoin d'un livre, n'importe lequel, un LIIIVREEE !!!!'') ?
Ouiiiiiii *faisons un club* (ta question sent terriblement le vécu...!)
Mais par n'importe lequel. Non mais! -.-

8. Est-ce que tu as des maisons d'éditions en partenariat? Lequels ? Est-ce que ça te plait ?
Oui, je les en remercie encore :)
Nathan (depuis...pfouuuu plus d'un an et demi?), Gallimard jeunesse et Hachette/Blackmoon (depuis peu). Ça me plait énormément, même si c'est parfois difficile de gérer les périodes chargées et les délais. Cela fait très mal au cœur de détester un roman qui t'a été envoyé, mais c'est comme ça!
Le mieux : quand on tombe sur une véritable pépite :*

9.  Quel est ton livre préféré, celui dont tu parles à tout le monde?
En recopiant les questions je me suis dis "beh! C'est la même que la 3. non?" et en fait non! Parce que le livre avec lequel je bassine tout le monde n'est pas mon livre préféré! Quelle étrange réalité o_o
 En fait je bassine tout le monde avec Insaisissable de Tahereh Mafi.
Jour et nuit. Parce que c'est un de mes livres préféré, c'est vrai.
Warner quoi!
 
10. As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre dont tu voulais absolument connaitre la fin ? Lequel ?
Oui je m'en souviens très bien! C'était le premier tome de Hunger games. Je l'avais acheté dans l'après-midi, peu de temps après sa sortie et je l'ai lu pendant toute la nuit. Je voulais m’arrêter mais...c'était impossible. Je posais le livre par terre et j'éteignais la lumière mais mon cœur battait si fort que trouver le sommeil était...im-po-ssible.

11. Comment classes-tu ta bibliothèque ? Par la couleur de la couverture, auteur, maison d'édition,... ??
Ma bibliothèque est pas bien grande mais c'est un joyeux bazar. Je les classais par couleur jusqu'à récemment mais vu les arrivées de Juin, je me suis résolue à l'organiser par thèmes.
Dystopies avec dystopies, fantastiques avec fantastiques...bref, vous voyez le genre.


Mes 11 nominations (ou moins)

(ou beaucoup moins)
(ou personne en fait)
(je l'ai déjà fait une fois, j'ai une excuse! Sartre va me taper depuis sa tombe)

Demandez-moi de vous trouver des questions si vous voulez participer :)
Coeur pour tout le monde! (oui le bac rend mielleux )

Commentaires

  1. Oh mon dieu, je me suis tellement retrouvée dans ton petit 10 où tu réponds à une question. J'ai vécu exactement la même chose avec le même livre ! ^^

    J'ai adoré lire ton TAG, mais j'aurais voulu moi aussi te taguer vu que je suis en train de le faire aussi TT-TT (j'aurais du m'y mettre plus tot :o )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours le faire en me transmettant tes 11 questions, je les ajouterai à la suite de cet article <3

      Supprimer
    2. http://booksofcywen.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-award.html
      Et voilà :) Ca me ferait vraiment très plaisir que tu y répondes.

      Bisous et bonne chance pour tes dernières épreuves de BAC ;) ♥

      Supprimer
  2. Ahah ! J'adore tes réponses et les 11 "faits" sur toi, ça m'a fait sourire plusieurs fois ;-)
    Ça fait à peine (mais j'ai l'impression déjà que ça fait un siècle) 3 mois et demi que j'ai mon blog, et c'est vrai que je me suis déjà fait une petite frayeur en pensant que quelqu'un que je connais pourrais passer par là. C'est pourquoi j'essaye de ne pas trop en dire sur moi.
    En tous cas, bonne chance pour ton bac! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuhhh mais tu es toute jeune! (0__0)
      (je suis là depuis 3 ans et je me considère encore comme une petite débutante...)
      bahhhhhh faut assumer et voilà! :)
      Merci bonne semaine <3

      Supprimer
  3. Quel(s) sport(s) pratiques-tu? La lecture. AHAHAHAAHAHA, tu m'as tué !!! :D
    Revanche est dans ma pal, tu me tente bien, hein !!

    Bref, j'ai adoré lire tes réponse *wesh* ^--^
    Bisouuus *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous à toi aussi <3
      Bonne lecture avec Revanche ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire