Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Kaleb T3

Kaleb, T3 : Fusion
de Myra Eljundir
nombre de pages : 442
difficulté de lecture : 2/3













résumé


La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

mon avis


Je déteste dire du mal d'un roman de la collection R car je la porte vraiment dans mon cœur.
Malheureusement, quand y faut...y faut.

L'HISTOIRE

Même en cherchant bien, vous ne trouverez pas ma chronique sur le second opus de la trilogie de Myra Eljundir sur ce blog. Pourquoi? Parce que ce titre avait été une torture magistrale au niveau de l'intrigue qui sombrait réellement dans le glauque profond.


Je voulais poursuivre la saga pour donner une ultime chance aux personnages et à l'histoire.
Je ne ressors pas déçue, simplement je n'arrive pas à mettre de côté certains aspects négatifs qui n'en sont pas vraiment.
A commencer par le fait que Kaleb s'apparente plus à un délire personnel de l'auteur, un jeu dont elle a inventé les règles qui ne plaisent qu'à elle, qu'à un véritable roman destiné aux jeunes adultes. Soit on est totalement dans son trip, soit...pas du tout. Parce que oui c'est malsain, mais y a un moment....stop.
Je ne compte même pas commenter le dénouement final.

Cependant j'avoue avoir été très très agréablement surprise par ce dernier tome.
Peu gourmande des récits au passé, flashbacks et autres retours trois siècles en arrière, j'avais peur que la lecture du Livre du volcan qui occupe finalement 3/4 des pages soit laborieuse.
Et là...miracle! Cette fabuleuse aventure m'a conquise du début à la fin. Ses personnages, sa complexité....son ambiance...! C'est magnifique. C'est un roman dans le roman, qui possède lui aussi ses défauts mais qui devient largement plus intéressant que le récit originel.

LES PERSONNAGES

Heureusement pour tout le monde, Kaleb et Abigail sont donc très peu présents.
Si leurs actions restent...heu...vraiment immorales, elles semblent à l'arrière-plan. L'arrivée de nouveaux personnages très attachants est un vrai plus. Myra Eljundir arrive même à insuffler un peu de mythologie scandinave dans le tout pour plus de réalisme. Une réussite.
Même si vous n'aimez pas la trilogie Kaleb, elle vous trottera dans la tête un bon moment, je peux vous l'assurer.

CONCLUSION

Et bien...vous attendez toujours les points négatifs et ils ne viennent pas? Étrange...non, pas tant que ça.
Je n'ai simplement pas envie de détruire juste pour le plaisir (je ne suis pas comme le héros, non non!). Je ne recommande donc pas cette saga mais vous invite à vous faire votre propre opinion.
Qui sait? Le Livre du volcan sauve réellement le lecteur du naufrage.

Un dernier tome qui vaut le détour malgré la glauquitude rattachée à la saga, pour ses nouveaux personnages et de belles leçons.
Amateurs de sensations fortes, c'est l'occasion de vous réveiller les nerfs.



Commentaires