Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Cœur Salé

Cœur Salé
Les filles en chocolat, tome 3.5
de Cathy Cassidy
nombre de pages : 100
difficulté de lecture : 1.5/3













résumé


Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. 

Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? 

Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. 
Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? 
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


mon avis


Un tome léger dans la tête de Shay, le personnage masculin de la saga, sans prise de tête, léger, frais...bref : la lecture idéale de l'été.
C'est une chouette pause, une lecture brève (une petite centaine de pages à peine) mais divertissante. Je dois dire que le tout reste assez "caricatural" dans le type de personnages, mais ils sont néanmoins agréables à (re)découvrir. Je pense au frère de Shay, Ben, qui se révèle sympathique et offre une dimension différente à l'histoire. (c'est jeunesse, mais pas que!)


Cœur Salé nous plonge un peu plus dans cette atmosphère musicale, presque mélancolique, qui entoure Shay. Sa chanson, en lien avec le titre, proposée dès le début est une bonne entrée en matière.
Pour ce qui est de la place du tome dans la saga, elle n'est pas à sous-estimer. La couverture est juste...ultra super méga magnifique, j'en suis raide dingue (comme toutes les autres en fait), et donne un peu plus envie de rentrer dans cet univers gourmand.

Si je n'apprécie toujours pas Honey, et que j'ai du mal avec le côté "enfantin" de Cherry, le personnage principal ici a su me séduire. Je tiens à souligner encore le côté jeunesse de cette saga, qui nous offre de belles scènes impossibles hors du genre. Malgré ces aspects, Cœur salé reste crédible et addictif jusqu'au bout, et laisse dans la bouche une douce saveur, presque de la tristesse à l'idée de ne pas continuer à suivre ce héros d'un jour.

Un personnage masculin comme je les aime, à la fois sensible et déterminé. Le tome qui lui ai dédié a toute sa place dans la saga des Filles en chocolat.
Quant à ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à la débuter (pour les plus jeunes) ou à faire plaisir en l'offrant à votre nièce (pour les plus vieux), car c'est un véritable bijou visuel.
En bref :



Commentaires

  1. Je suis une fan de cette série ! C'est pour moi LES livres à lire en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pétillant :) (je sais pas d'où je sors cet adjectif mais ça convient bien XD)

      Supprimer
  2. Rien à faire, j'ai plus qu'intérêt de me trouver le tome 1 ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ah oui, t'as intérêt, Mathilde! Je vais te tanner comme ti m'as gentiment harcelée pour Un secret! Enfin, je pense que ça sera pas la même intensité de coup de cœur, hein! Mais c'est quand même super sympa, cette petite série! =D
      Dommage que le tome quatre soit aussi naïf, j'accroche moins que pour les autres...

      Supprimer
    2. Faut que je lise le tome 4 :)

      Supprimer
  3. Je note cette série, j'ai besoin de bouquins qui sent bon l'été. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire