Le thème de cette semaine est :
Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant
LE livre de 2013 pour moi.
Incomparablement incomparable.
Juste....magnifique.
En deuxième place : Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater
Un gros gros gros coup de coeur!
En troisième place : Nos étoiles contraires, de John Green
Il mériterait la première place! D'ailleurs je vais le programmer dans mes relectures de l'été! Un roman à ne pas manquer!
En quatrième place : Night School, de C.J. Daugherty
Un véritable bijou de stress et de suspense, un des plus beaux personnages masculins qu'il m'a été donné de rencontrer au cours de mes lectures! Le tome 2 me fait de l’œil c'est horrrrriiiible!
En cinquième place : Soeurs Sorcières, de Jessica Spotswood
Un univers vraiment sympathique et une chouette romance! Là encore, j'attends la suite au tournant! Grrrr!
En sixième place : l'Elite de Kiera Cass
Pour Maxon, il faut le dire. Aussi parce que La Sélection a le don pour faire palpiter mon petit coeur de midinette! On veut la ssuuuuuuiiiiite : The One!
En septième place : Autre-monde tome 5, de Maxime Chattam
Je viens de le terminer, et je suis ultra fan!
En huitième place : Saba ange de la mort (relecture) de Moira Young
Je triche : il s'agit d'une relecture. Pourtant les émotions sont là, l'univers est unique, c'est magistral!
En neuvième place : Birth Marked T3 : Captive de Caragh M. O'Brien
Une saga méconnue qui a pourtant tous les ingrédients pour devenir un classique dystopique!
Et enfin en dernière position de ce top : La prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater
Une belle découverte! Là encore j'attends avec impatience la suite!
Je suis assez fière de ce top, qui a su me surprendre moi-même! En effet on y retrouve tous les genres : du paranormal, de la dystopie, du fantastique, du post-apocalyptique, du thriller, du récit de vie, de la romance....bref un peu de tout! Je ne pensais pas être à ce point diversifiée dans mes lectures!
(voilà, petit moment révélation! XD)
Et vous votre top de 2013, il donne quoi? :)
Insaisissable et Nos étoiles contraires ♥
RépondreSupprimerRalalalala oui *_*
SupprimerJe n’ai lu que le premier tome de Birth marked et pour l’instant je ne suis pas trop convaincue… Pour L’élite, j’en attendais beaucoup plus, donc petite déception !
RépondreSupprimerJ’aimerais beaucoup découvrir les livres de Maxime Chattam et la saga Insaisissable ! :)
Dans les deux cas n'hésite pas ;)
SupprimerNos étoiles contraires !!! J'ai bien aimé également, cependant, je n'ai pas pu le mettre dans mon top, j'en avais déjà 10 hihi
RépondreSupprimerSuper top ten, bon mardi, bises
A ce point???!! O_O
SupprimerSous le signe du scorpion me tente énooooormément !
RépondreSupprimerLa sélection est un coup de coeur !
Lis le il est troooooop bien :)
Supprimer"Sous le signe du Scorpion" et "Nos étoiles contraires" <3.
RépondreSupprimerDe magnifiques romans.
J'ai envie de lire "La sélection " !
Laisse ton instinct te guider :D
Supprimerj'ai comme toi insaisissable , nos étoiles contraires et l'elite , trois lectures que j'ai beaucoup aimer <3
RépondreSupprimerOuh une relecture de Nos étoiles contraires, c'est vraiment un coup de coeur :) J'ai beaucoup aimé moi aussi.
RépondreSupprimerJe ne connais que Nos étoiles contraires
RépondreSupprimermais il est vrai que je ne suis ni fantastique, ni paranormal, ni dystopie..
mais chacun ses goûts
c'est ça qui est bien
Mis à part Autre Monde que je n'ai pas et La prophétie de Glendower ainsi que Birth Marked 3 qui sont dans ma PAL, je les ai tous aimé ! :) Là je suis en train de lire Soeurs Sorcières !
RépondreSupprimer