Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Top Ten Tuesday (16)



Ce rendez-vous a été crée par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 thèmes ou mots du titre qui vous font directement acheter le livre


1) La compétion.
J'adore les livres qui s'articulent autour d'une compétition, comme Marche ou crève, Hunger games ou La Sélection. Ce thème est pour moi une valeur sure.
Plus récemment par exemple : Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater, que j'ai emprunté les yeux fermés.

2) Tout ce qui ne relève pas du "cul-cul"
Les titres dégoulinants de guimauve rose et de poneys m'horripilent. Pareil pour les titres clichés, nombreux dans le "genre vampirique niais pour ado". Après j'aime bien ce type de lecture aussi, mais faut dire que les titres sont jamais très profonds....!

3) La musique
 Les romans ou sagas qui approchent l'univers de la musique me fascinent. Je ne peux même pas tout citer : Guitar Girl, Phaenix, Une guitare pour deux, Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) ect ect...Mais je consulte souvent des avis avant quand même.

4) Les titres un peu "décalés"
Parfois mal-traduits de la VO, il faut le dire, comme Le monde de charlie, que je compte acheter prochainement. Ou Ma vie toute pourrie. Ce genre de trucs aux titres totalement pas "raccords".

5) Les pouvoirs surnaturels
J'aime beaucoup ça, surtout en YA. Dans le genre, j'ai eu un coup de coeur pour la saga "Autre-monde" de Maxime Chattam. Mais pas le genre super-héros ni loup-garous. Plus dans le genre Xmen pour pré-pubères quoi! X)

Voilà voilà, là je suis sure qu'il y a d'autres choses mais j'ai le cerveau un peu embrouillé.
Et vous? Votre valeur sure?

Commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi pour les titres "clichés" des romans pour ados ! C'est agaçant et ça ne donne pas du tout envie de lire le livre !

    Les titres "décalés", j'aime bien aussi, ça attire ma curiosité, mais en général je ne les achète pas avant d'avoir regardé quelques avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que les titres décalés ça m'intrigue toujours aussi !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé marche ou crève
    à la maison on est tous fan de l'auteur
    sinon les titres décalés c'est sûr ça intrigue donc ça attire

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec certains de tes choix ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire