Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

In My Mailbox (1)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçut chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c'est sur son blog que tous les liens sont regroupés.
Je souhaitais y participer depuis quelque temps, mais je me suis réellement décidée cette semaine.
En effet, cette semaine, compte parmi mes réceptions :


Les Cendres de l'oubli & Le Brasier des souvenirs
de Carina Rozenfeld
J'avais déjà lu le premier tome, et mon avis était assez mitigé (chronique ici).

Mais grâce au concours organisé sur la page Facebook de la collection R, je suis heureuse d'avoir trouvé une place à ces deux ouvrages à la couverture splendide dans ma bibliothèque. Le tome 2 m'attends donc.
Merci à la collection R de tout mon coeur!


Une guitare pour deux de Mary Amato (sortie le 23 mai)

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames…

Ma vie toute pourrie de Jenny Smith (sortie le 20 juin)

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Soeurs sorcières de Jessica Spotswood (sortie le 6 juin)

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Aie aie, avec le bac qui approche, je vais dévorer ça entre deux révisions. Dur dur!
Une guitare pour deux me donne envie de me jeter dessus c'est horrible.
Ce sont des épreuves non-corrigées, le format est pas forcément pratique  mais ce sont des romans prometteurs. Hate hate!

Et vous? Qu'avez-vous de nouveau dans votre PAL?

Commentaires

Enregistrer un commentaire