Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Top Ten Tuesday (11)



Ce rendez-vous a été crée par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livresque vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)
J'ai pas eu de mal à en trouver 10, étant donné que je passe ma vie à faire de la propagande livresque.


Divergent et sa suite, de Veronica Roth
A ce jour, j'ai converti tout mon entourage et ma famille, maintenant, je vise plus large. Faut dire que cette saga vaut vraiment le coup.
Je le recommande à n'importe qui.







Nos étoiles contraire, de John Green
Quand on est aussi émue par une lecture pareille, on ne peut s'empêcher de la propager tout autour de nous. Comme l'y écrit l'auteur lui même :
"Il arrive qu’à la lecture de certains livres on soit pris d’un prosélytisme étrange, tout à coup persuadé que le monde ne pourra tourner rond que lorsque tous les êtres humains jusqu’au dernier auront lu le livre en question."








April, May and June, de Robin Benway
Parce que c'est une histoire qu'on ne se lasse jamais de lire : un superbe investissement. 






Nouvelles d'ados, prix Clara 2012
C'est LE livre à recommander. Il est non seulement magnifique, mais surtout, il donne de l'espoir à des malades. En effet, les bénéfices de sa vente sont reversés à une association (je ne sais plus le nom, voir ma chronique pour plus de détails).
Le texte est sublime. C'est....à lire une fois dans sa vie.


On reste dans le sentimental avec Hate List, de Jennifer Brown.
Une histoire qui émeut énormément.
Impossible de ne pas le recommander!


Hex hall, de Rachel Hawkins.
J'ai l'impression de passer ma vie à vanter cette saga. Chaque tome de la trilogie est un coup de coeur. C'est plutôt jeunesse mais ça déménage.
Jetez-vous dessus!






Hunger Games, de Suzanne Collins
A ce niveau là, ce n'est plus de la propagande, c'est un embrigadement pur et simple.  Je n'ai jamais autant recommandé un livre. Ma mère, ma tante, mes cousins, mes amis, mes camarades de classe : tout le monde y est passé.
Des fois ça fait presque peur de voir que quelqu'un que vous avez converti est encore plus à fond dedans que vous.







Terrienne, de jean-Claude Mourlevat
Parce que c'est poétique, léger et pourtant très profond. Un livre qui amène à réfléchir autrement, à se voir différemment, à ne plus jamais respirer de la même manière.



Summer Wars, trilogie
Le manga tiré du film d'animation d'une qualité remarquable.
Je suis tombée amoureuse de la couverture ainsi que du contenu et depuis je le recommande dès que j'en ai l'occasion.
Lisez-le!






La Sélection, de Kiera Cass
Parce que c'est génial. Tout simplement.
C'est une saga qui le mérite, qui donne des papillons dans le ventre et des pulsions dépensières.

Et vous? Quoi de beau dans votre top?

Commentaires

  1. la selection , divergent , hunger games et hex hall , je suis bien d'accord , je les ai beaucoup aimer ^^ nos étoiles contraires est dans ma pal je pense le lire bientôt ... jolie TTT

    RépondreSupprimer
  2. On jolie TTT, j'ai beaucoup aimé aussi Selection et Nos étoiles contraires me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'approuver pour la sélection, qui se retrouve aussi dans mon top ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire