Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Birth Marked, tome 2

Birth Markek, tome 2 : Bannie
de Caragh M. O'Brien
nombre de pages : 400
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie.

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.




mon avis


J'avais peur d'ouvrir le tome 2 de Birth Marked, peur que ces éléments du tome 1 ne se retrouvent pas dans cette suite, pas forcément prometteuse. Mais ce second opus ne donne pas un nouveau souffle à la saga, il fait plus grand encore : il la rend profonde et morale, féministe et sensible, belle pour les yeux et le coeur.
Rares sont les seconds tomes qui dépassent leur grand-frère, et, là encore, Bannie déroge à la règle : elle ne tente pas de dépasser, elle transcende. 

Dès les premières pages, elle emporte la lectrice (effectivement, messieurs, à moins d'être passionné par l'anatomie féminine...passez votre chemin!) dans un récit prenant. Cette nouvelle aventure apporte son lot de nouvelles têtes, de romance et de réflexion. Passées les quelques longueurs, l'histoire est sans accros. Une tension s'installe même dans la seconde moitié. Les personnages sont d'un excellent niveau. Gaïa est une héroïne parfaite : volontaire, convaincue, avec des moments de faiblesse aussi. Elle sait rester fidèle à ses convictions, proche du lecteur, qui n'a alors aucun mal à s'identifier à la sage-femme. Les rôles masculins sont magistralement tenus par deux frères aussi séduisants qu'attachants (Will demeure dans la littérature ado, le prénom associé au beaugosse absolu!) et par la figure énigmatique de Léon. Ahhhhh....(*soupire*) Léon Léon Léon...
La narration est fluide, l'action au rendez-vous et les relations entres les différents protagonistes prennent de plus en plus d'importance.
Que dire de plus? Bannie est un immense coup de coeur : le genre qui vous boulverse profondement et vous fait vibrer des pieds à la tête tout au long de la lecture. La saga Birth Marked est donc à lire absolument, ne serait ce que pour ce magnifique second tome!
Bonne lecture!


Commentaires

  1. Anonyme10/2/13

    Ce livre est super ! je ne trouve pas les mots. il m'a emporté dès les premières pages. :) que dire de plus sinon que je vous le recommande très chaudement ! un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une magnifique saga malheureusement peu reconnue :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire