Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Fais un voeu, tome 1

Fais un voeu, tome 1
d'Alexandra Bullen
nombre de pages : 318
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique ! Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?


mon avis


Résumé alléchant, ce premier tome de Fais un voeu a des airs de princesses. Quelques rebondissements sont les bienvenus dans cette intrigue plutôt morne. L'ensemble des personnages est cruellement attachant et crédible, bien qu'une romance plus approfondie (je pense notamment à un triangle amoureux) ne serait pas de trop. Un avis mitigé pour ce roman fantastique qui possède un très bon fond mais qui n'a pas su me captiver.
Si le tome 2 semble porter sur une nouvelle héroïne, l'histoire d'Olivia ne me parait pas achevée. Une centaine de pages de plus et un peu rien d'approfondi et c'est bingo! Ce roman ce lit (trop) vite, cela reste une lecture agréable, surprenante à plusieurs reprises.
Alexandra Bullen plante le décor avec beaucoup de facilité, une aisance qui se ressent au début mais qui se transforme en manque d'informations dans la suite de cet opus.
Ma conclusion est simple : j'ai passé l'âge. J'ai encore des étoiles dans les yeux face à des robes magiques multicolores mais il me faut une romance digne de ce nom et un roman complet.
Plus de 15 ans, passez votre chemin ou attendez vous à un lecture simple.
En dessous, Fais un voeu est une très bonne lecture! Je lirai le tome 2 si j'en ai l'occasion.

Commentaires