Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Tales of the Abyss

Tales of the Abyss (T1)
de Rei
difficulté de lecture : 3/3
qualité graphique : 4/5






 








résumé (decitre)


Sur la planète Auldrant, six phonons sont à la base de la composition de tout l’univers. Il y a des centaines d’années, la découverte du septième phonon
plongea l’humanité dans le chaos. Si l’on parvenait à l’utiliser, on pouvait lire le futur. Depuis, le monde est régi par le Score, la prophétie prononcée par Yulia, une phoniste aux immenses pouvoirs. An 2018. Luke Fon Fabre est un jeune noble de Kimlasca qui vit enfermé chez lui depuis plus de sept ans. Kidnappé dans son enfance, il doit maintenant être protégé à tout prix. Car ce qu’il ignore, c’est que la prophétie fait de lui celui
qui ramènera la prospérité à son royaume !



mon avis


La magnifique couverture colorée et les graphismes dynamiques n'ont pas réussi à me faire oublier la complexité de l'histoire. (Arrivée à la moitié, j'étais perdue!)


J'ai donc continué ma lecture, juste pour contempler le beau héros aux cheveux flamboyants. Sincèrement, j'admire le style de dessin de l'auteure, mais l'intrigue était trop "tout" : trop tirée par les cheveux, trop rapide, trop fantastique...trop "tout" et pas assez d'explications.


La superbe première de couverture me perturbe en raison d'un défaut flagrant au niveau des mains. Des personnages manquent d'identité graphique (je me suis longtemps demandé : "c'est une fille ou un garçon?"). La lecture des tomes suivants n'est pas au programme dans l'immédiat (sachant que d'autres lectures formidables m'attendent dans ma PAL) mais je compte bien chercher les réponses à toutes mes questions dans la suite de la saga ou l'anime. (en fait non...c'est juste un pretexte pour admirer les premières de couverture et surtout...Luke :3).



Fan de Fantasy habitués aux scénarios complexes, ou du jeu vidéo, n'hésitez pas! Les autres...faites comme moi : lisez ce manga comme une oeuvre d'art ou passez votre chemin!

 

Commentaires