Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Ne jamais tomber amoureuse

Ne jamais tomber amoureuse, tome 1
de Melissa Marr
nombre de pages : 378
difficulté de lecture : 2/3















résumé (personnel)


Aislinn voit les fés depuis sa plus tendre enfance. Ces créatures invisibles aux yeux de tous, errent dans le monde des humains, sous l'autorité malfaisante de la Reine de l'Hiver. Jusqu'au jour où la jeune femme est abordé par Keenan, le Roi de l'Eté maudit. De leur rencontre pourrait renaître l'équilibre des saisons. Aislinn est-elle l'Elue? Rendra t-elle ses pouvoirs au Prince déchu? Quitter celui qu'elle aime, tou perdre : de son choix dépendra l'avenir de nos deux mondes.


mon avis


Comme sous le charme de cette couverture bipolaire et de ce logo magique "Wiz", j'ai ouvert "Ne jamais tomber amoureuse" sans savoir à quoi m'attendre. Après un début un peu flou, se dévoile un roman complexe, plutôt fleur bleue et à l'univers recherché. L'héroïne, Aislinn, possède une maîtrise d'elle-même hors du commun, une force mentale rare. Car le résumé va un peu vite en besogne : en effet, cette dernière fait tout pour ne pas tomber sous le charme du Roi de l'Eté, le bel immortel. Elle ne flanche pas, n'entre pas dans son jeu de séduction. C'est une battante, tout comme Seth.
Le beau garçon prêt à se sacrifier pour elle (et au doux prénom). Je me suis sentie proche de lui dès le début, car il s'agit d'un garçon patient, qui connait la vraie souffrance.
Le tout manque légèrement de descriptions, les explications sont morcelées au fil du roman, et la compréhension en prend un coup.
"Ne jamais tomber amoureuse" nous réserve quelques beaux moments "WTF?" (Excusez l'expression) dignes des annales (notamment avec le VIH). Avec un final majistral, ce premier tome peut, il me semble, se lire comme un roman unique.
L'histoire me paraît, en effet, complète, terminée. Je m'interroge donc sur le contenu du tome 2. Et puis, j'avoue, j'ai été agréablement surprise par la fin, mais le personnage de Donia ne m'avait pas convaincue, et j'ai fini par la détester.
Quant aux prénoms...d'accord ils sont originaux...mais faut pas abuser!
C'est un roman plaisant malgré tout, une romance fantastique qui dépasse les règles établies et nous ouvre les portes d'un monde parallèle, où les saisons sont reines.

Commentaires

  1. Ta chronique me donne envie, et je penchais déjà sur ce livre...tu m'as convaincue!
    J'adore tout blog, surtout ton système de notation (MIAM!!) et ton design!! Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercccccciiii <3
      J'espère que tu vas te régaler! :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire