Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
de Robin Benway
nombre de pages : 430
difficulté de lecture : 2/3















résumé


J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, La Chanson. Vous avez dû danser dessus ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont raison. 63% des Américains ne se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concernent ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant, c'est vrai ; j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et une guitare dans la main. Et tout est parti de là...


mon avis


J'avais dévoré "April, May & June" de la même auteure. Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) interpelle par son style franc et direct, ses héroïnes énergiques et ses situations cocasses. On retrouve ici tous les ingrédients d'April, May and June : un concept riche, les superpouvoirs entre soeurs pour l'un, une chanson qui rend célèbre pour l'autre, des personnages bien construits, trois soeurs liées depuis toujours pour l'un, deux meilleures amies motivées, un ex genre bad boy et le collègue coincé, sans oublier la garce de service pour l'autre.
Je suis conquise! Je me suis surprise à sourire, même éclater de rire pendant ma lecture. Et si la fin tout en apothéose me laisse perplexe, je garde un bon souvenir. Celui d'un roman léger, agréable et frais. Celui qu'on emporte avec soi l'été, pour passer un bon moment. Le genre de roman qu'on relit encore et encore, juste parce qu'on est fan du chat obèse.
Robin Benway a un style fluide et direct qui ne plaît pas à tous le monde mais qui rend son intrigue accessible, sans longueurs, dense et attractive.
Une petite merveille rock'n roll et girly.
Audrey est terriblement franche, elle concurrence Sophie d'Hex Hall dans la catégorie "reine de la repartie"! Sa meilleure amie et ses cheveux multicolores apporte de la vitalité à un roman riche.
Je peux arrêter les éloges? Tout le monde a compris?
J'ajoute seulement que James est le genre timide craquant qui me fait chavirer à tous les coups.
Je vous recommande donc ce fragment de vie, aussi drôle que profond et surtout, avec pour toile de fond, le monde de la célébrité et de la musique.
Bonne lecture à tous!

Commentaires