Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Hex Hall, tome 2

Hex Hall, tome 2
de Rachel Hawkins
nombre de pages : 324
difficulté de lecture : 2/3














résumé



Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ?


mon avis



Quand on sort d'une lecture aussi formidable qu'Hex Hall, on est perdu et on ne sait jamais par où commencer. Pour éviter que cette chronique ne devienne un méli-mélo d'éloges, je vais tenter de faire le tri dans mon esprit émerveillé.

Commençons par l'héroïne, qui est, après tout, le centre de l'intrigue. Sophie est fraîche, pétillante, et en bonne voie pour obtenir le prix de "reine de la répartie". Drôle et sensible, elle apporte de la légèreté au roman, ce dont j'avais grand besoin.


Les personnages secondaires quant à eux sont complexes et rendent ce second tome très attractif. De plus, l'apparition d'un triangle amoureux m'a enchanté. Il apporte beaucoup de piquant à l'histoire. Et, chose rare, je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre des protagonistes masculins : il est impossible de choisir. Habituellement, l'un me parait toujours injuste, hypocrite ou pas à la hauteur. Dans Hex Hall, ils sont parfaits. Cet aspect donne lieu à de belles scènes à suspense sous une tension romantique. Merveilleux!
A noter que Sophie et Archer (oui oui, vous avez bien lu : le beau sorcier est de retour!) nous offrent des moments émouvants et surtout drôlissimes à souhaits!


L'intrigue est mieux que dans le précédent tome, dans le sens où on retrouve les mêmes éléments, mais sans leurs défauts : des secrets bien sur, que Soph et le lecteur tentent de percer, qui ne plombent pas l'avancée de l'histoire. Des révélations évidemment, qui apparaissent dès le début, pour notre plus grand plaisir. Et de la magie, spectaculaire et bien dosée.


Après avoir été plutôt déçue (disons pas "captivée") par le premier tome, j'ai dévoré le second et me voilà partie pour me jeter sur le dernier opus. Même si beaucoup jugent la fin de ce deuxième roman trop abrupte ou pas claire, je n'ai pas éprouvé ce sentiment.


Alors que le premier tome tendait vers les stéréotypes, l'auteure nous prouve ici qu'Hex hall est loin des clichés, un véritable et unique chef d'oeuvre.


A tous ceux qui hésitent après la lecture du premier opus de la saga, ne réfléchissez plus et savourez cette magnifique suite, tourbillon de sortilèges, de sentiments, d'aventures et de secrets.


goodies



Citation : 


"De la terre s'étalait sur le sourcil gauche d'Archer et une tache de sang de goule décorait son torse. J'avais l'impression que mon apparence était tout aussi affligeante que la sienne.


-C'est le pire rencard de toute ma vie, a-t-il déclaré.


Malgré la fatigue, un fou rire nous a gagnés. Des larmes roulaient sur mes joues et j'avais mal aux côtes, mais j'étais tellement bien qu'il m'était facile d'oublier que je serais tuée d'une façon atroce si quelqu'un venait à découvrir que je conspirais avec un membre de l'Oeil. En revanche, ce que je ne pouvais pas oublier, c'est que j'étais bêtement amoureuse du seul garçon avec qui rien n'était possible."





Commentaires

  1. Tu donnes trop envie de commencer la série, même si l'histoire ne m'emballe pas trop et qu'il faut passer l'étape du premier tome pour arriver à un "dévorage" de lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome n'est pas si décevant que ça, il se laisse lire.
      Heureuse de donner le gout de lire! Hex Hall le mérite : )

      Supprimer
  2. Je suis team Archer et que j'ai toujours était sûre qu'il finirai ensemble mais je dois avouer que j'ai penser une seconde qu'elle finirait avec Jenna--'

    RépondreSupprimer
  3. Lors de ma lecture j'ai aussi pensé des choses comme:
    "Sophie si tu tombe amoureuse de Cal je te tue!"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire