Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Sugar Family

Sugar Family
de HAGIO Akira 
nombre de tomes : 6 (série finie)
difficulté de lecture : 2/3
qualité graphique : 3/5













résumé



Depuis la mort de sa mère, la jeune lycéenne Yûka Satou s’occupe de son père. Ce dernier lui annonce soudainement qu’il se remarie ! Voilà comment la jeune fille se retrouve soudainement à vivre avec son nouveau beau-frère Taichi, lui-même professeur dans un lycée et âgé de 23 ans ! Elle, qui pensait enfin pouvoir vivre sa vie d’adolescente grâce à la nouvelle femme de son père, va vite déchanter en s’apercevant que Taichi souffre d’un « sister complex » !


notre avis



La dernière chronique manga commençait à dater! Mais me revoilà!
J'ai découvert Sugar Family de la même manière que la série Five : par un simple extrait. C'est le genre de saga où on connait la fin dès les premières pages : cependant ici, le lecteur est surpris à plusieurs reprises et veux connaitre le dénouement. Si l'histoire peut paraître répétitive et plate, elle n'en ai pas moins agréable à la lecture (même en anglais). Les personnages sont attachants mais n'ont pas une identité graphique très contrastée. Des situations plutôt cocasses typique du shojo font sourire, les expressions faciales de Taichi sont adorables. : 3
Bref, beaucoup de bémols mais une saga fraîche : ne vous précipitez pas dans votre librairie mais profitez de sa disponibilité sur le net (en anglais), Sugar Family est à découvrir.

goodies


Voilà donc les tomes lus suivis d'un petit aperçu. Enjoy.




Commentaires