Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Terre-Noire, 1 Les exilés du Tsar

Terre-Noire
tome 1/3, Les exilés du Tsar
de Michel Hohaker
nombre de page : 263
difficulté de lecture : 2/3














résumé



Jeune compositeur, Stepan réjouit par sa musique l'esprit du tsar. Mais tant de succès dérange. Alors. le jeune homme est accusé de complot contre le pouvoir. En Russie, il n'y a pas de place pour les traîtres. Stepan doit quitter ses terres d'Ukraine qu'il chérit tant: le sombre domaine de Terre-Noire: et abandonner sa seule alliée, Natalia. Très vite, son exil prend la couleur de la haine...


notre avis



Voilà six mois que cette petite perle se dissimulait dans ma chambre : sournoise va! Derrière son apparence presque banale, son résumé plus que bref, Terre-Noire cache bien son jeu! Je regrette seulement de ne pas avoir eu le courage de l'ouvrir plus tôt! Heureusement que je ne l'ai pas rendu sans l'avoir ouvert! Comme quoi, le courage, ça paie! Une écriture simple à laquelle on adère aussitôt, une héroïne attachante et son beau compositeur sombre qui forme un duo merveilleux, et du suspens, si si! Tellement que je veux le tome 2 immédiatement!
Les voyages de Stepan m'ont rappelé La rose écarlate tandis que je suis tombé dans cette histoire d'amour avec trop de facilité (je m'étais juré de ne plus être comme ça...les histoires d'amour me rendent folle!). Encore tanpis!


Bref, j'adore. (et je veux la suite!!!)
Merci Gorby ; ), tu vas enfin pouvoir le récupérer!


Commentaires