Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Lueur de feu

Lueur de feu
tome 1
de Sophie Jordan
nombre de pages : 336
difficulté de lecture : 2/3













résumé



Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblementattirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…


mon avis



Lueur de feu est un roman fantastique qui m'attirait vraiment depuis sa sortie en France, une couverture magnifiquement envoûtante, un résumé moyen mais qui prévoit une bonne dose d'action et de rebondissements...bref, beaucoup d'attentes de ma part.
Et bien Lueur de feu a largement dépassé mes attentes de lectrices : je me suis plongé dans cette histoire d'amour-impossible-surréaliste avec passion. J'ai étais charmée par Will dès le début. L'univers dans lequel vit Jacinda est bien présenté au départ mais des détails dont je ne me rappelais plus m'ont par la suite fait défaut. Le deuxième tome se met déjà en place, ainsi qu'un triangle amoureux. Jacinda a un caractère tout à fait adapté, Will incarne parfaitement le beau gosse inaccessible sombre et mystérieux...bouh, ça me donne des frissons! Quelques situations comiques viennent éclairer le récit qui a malheureusement tendance à tomber dans le mièvre. C'est pourquoi je comprend que certains de mes camarades l'aient plutôt mal noté.
Personnellement je pense tout simplement que Lueur de feu mérite qu'on lui offre une chance, et sa suite également.
Meme si cette histoire amoureuse prend peut-être trop le dessus sur l'action de base, elle n'en est pas moins agréable à lire.
Un beau bouquet de personnages.


Commentaires