Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Le voleur d'éclats

Le voleur d'éclats (3)
de Monika Feth
nombre de pages : 448
difficulté de lecture : 2/3














résumé



Après leur bac, Jette et Merle ont décidé de prendre une année sabbatique. La première choisit de faire du volontariat dans un centre psychiatrique, la seconde travaille dans un refuge pour animaux. Ce rythme de vie tranquille est ébranlé lorsque Jette tombe, par hasard, sur une inconnue. Tétanisée, couverte de sang, Mina est sous le coup d'une violente émotion. Son père vient d'être assassiné. Cet homme brutal n'épargnait pas sa fille de ses agissements autoritaires. Mina a donc un mobile... du moins la police en est-elle convaincue. Mais de tels soupçons sont-ils fondés ? Jette, elle, est persuadée du contraire.


notre avis



Après le cueilleur de fraises et le peintre des visages, Monika Feth est de retour! Et quel retour! J'ai l'impression que ses romans sont de plus en plus captivants! Nos deux héroïnes, véritable aimant à psychopates, sont presque de vielles amies pour moi. Comme dans le précédent opus de la saga, leur nouvelle colocataire est est personnage unique : Mina et....sa personnalité disons, sont vraiment attachantes! Cleo, Marius, sont autant de personnages complexes bienvenus dans la fabuleuse intrigue, sur fond d'enquête policière. A découvrir absolument!
(n'est-ce pas Olly? ; )

Commentaires

  1. Oliviia21/1/12

    Je l'aurais demaaiiiiiin !
    Pressée de le lire ,ces romans sont ..
    juste époustouflant , les détails , le suspence..
    Franchement , a liiiiire x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he he he! Tu ne va pas être déçue, le voleur d'éclats est le plus abouti des Monika Feth, selon moi. Il mérite d'être reconnu. Nan?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire