Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Death Note

Death note
de Tsugumi OHBA & Takeshi OBATA
difficulté de lecture : 2/3
qualité graphique : 5/5 !















résumé (lunazione)



Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…




notre avis



Voyons...par où commencer? Il y a tant de choses à dire!
Bon, pour ce qui est de la découverte du manga, je le connaissais déjà, je l'avais déjà aperçu sur les étagères de la bibliothèque de mon cousin et je m'étais dit : encore un manga pour mec pur et dur, truc sombre et impossible à comprendre quoi!
Moi, quand je m'ennuie, je ne balance pas mon jouet mortel pour psychopathes sur terre : je lis.
Et bien, death note est une fabuleuse surprise !
J'ai adoré l'histoire (bien que je ne soit qu'au début de la série).
Mais, plus incroyable encore, J'AI LITTÉRALEMENT ADORE LE GRAPHISME!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis déjà sous le charme de notre beau héros et du détective-justicier qui le poursuit! (vive les bruns ténébreux!!!)
Je veux savoir la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai coup de coeur que je tiens à faire partager, et qui risque de coûter pas mal d'ennuis à la médiathèque!


(ralala, j'en suis toute retournée!!!)


Edit :



Et voilà, j'ai fini la série! Pfffou! Je doit dire que la fin m'a...surprise et profondément émue.
Cela va être dur de ne pas dévoiler de spoil pour les futurs lecteurs...voyons voir...
Je vais faire un petit bilan final, en m'appuyant sur mes premières impressions citées ci-dessus. L'histoire est toujours à un top niveau, le suspens est incroyable tout au long de la série. Quant à nos personnages, c'est dingue de reconnaître à quel point ils sont attachants. Notre héros est un véritable psychopathe sadique égoïste, et pourtant, je l'ai soutenu jusqu'à la fin, j'ai eu peur lorsque ses ennemis ont fait des déductions cruciales sur son identité. Bref, je me suis totalement imprégné. Il reste quand même un arrière goût de déception, peut-être parce que j'en attendais plus de certains personnages, qui restent malheureusement un peu dans l'ombre. Au contraire, certains m'ont paru antipathiques et froids, tandis que les seuls auxquels je me suis attaché, meurent. T-T
Death Note est une des plus belles séries que j'ai jamais eu l'occasion de lire. Elle restera comme le véritable coup de coeur de cette fin d'année. Bien que la fin m'ai déçue, je trouve le concept et le graphisme tout simplement magnifiques.
Death Note, n'a pas volé son succès, elle le mérite amplement. Un grand merci pour cette lecture inoubliable.

Commentaires