Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Tentation (2)

Tentation
de Stephenie Meyer
nombre de pages : 570
difficulté de lecture : 2/3














résumé



Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?


notre avis



Je crois que je n'apprendrais rien à personne si j'annonce que Twilight est décidément une saga ultra-mièvre.
Ce qui m'exaspère le plus, c'est le fait que Bella ait deux beaux gosses sublimes à ses pieds (voir 5 dans le tome 1) et qu'elle se permet de se comporter comme une gamine avec des caprices ridicules.
A part ça, j'ai beaucoup aimé ce second opus. Niveau action, ça ne décolle pas. En revanche, les personnages secondaires prennent de l'ampleur.
A vrai dire, je me suis sentie simplement spectatrice, j'ai lu l'histoire, j'ai vu évolué la relation Bella/Jacob et Jacob/Bella, point. Rien de plus. Je ne me suis pas sentie personnellement impliquée.
J'ai lu, j'ai passé un bon moment, voilà, c'est tout.
Si le film est resté fidèle au roman, le 3ème tome semble plus prometteur.
A bientôt pour une chronique sur cet avant-dernier opus de la mièvre, certes, mais mordante saga de Stephenie Meyer.

Commentaires