Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Jenna Fox pour toujours

Jenna Fox pour toujours
de Mary E Pearson
nombre de pages : 281
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...

notre avis


Haletant, haletant, ils exagèrent un peu vite dans le résumé! J'en attendais beaucoup de ce roman selectionné dans le prix des incorruptibles de cette année. A vrai je m'attendais à du suspens, des révélations extraordinaires ou une fin surprenante...bref, vraiment interressant et prenant quoi. Personnellement je reconnais directement les livres que j'aime et auxquels j'accroche car il s'agit de ceux que je ne peux même pas lacher une minute. Le personnage de Jenna Fox ne m'a pas paru sympathique et j'ai lu le roman sur plusieurs jours. Je dois avouer que je voulais connaitre la suite, cependant, haletant n'est pas le mot que j'utiliserais pour le décrire. Les révélations que j'attendais ne sont jamais venues.
¨Peut-être que j'en attendais trop de Jenna Fox, tout simplement.

Commentaires