Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Love Hina

Love Hina
de Ken Akamatsu
difficulté de lecture :2/3
qualité graphique : 3/5















résumé



Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ? <P>Love Hina est un manga de genre, sorte de "Friends" avant-gardiste à la japonaise. Le dessin animé tiré du manga a connu un grand succès au Japon et suscite tout l'intérêt des fans français...


notre avis


Beaucoup de bruit pour pas grand chose, voilà bce que j'ai pensé en fermant ce manga pourtant reconnu. Des situations cocasses, un héros attachant et naïf, des jolies jeunes filles....bizarres et, si on cherche bien, du suspens...certes mais c'est un peu répétitif. Côté graphique, rien à redire, c'est très bien.
Distrayant, Love Hina ne m'a pas séduit....Keitaro oui!


Commentaires

  1. Anonyme18/10/11

    Je connais a très bien ! ^^
    Dommage qu'il y est trop de tome,
    et les sorties sont longues à arriver en France --'
    Mais les dessins sont vraiment beau (;

    Oiia,

    RépondreSupprimer
  2. Sérieux? Tu lis ce genre de trucs! On dirai pas en te voyant, je te jure! je découvre des tas ded choses sur les gens, c'est incroyable!
    Là, je suis blufflée!

    PS : pour mettre ton nom au lieu d'anonyme, tu vas en dessus et dans nom/URL, bah tu met ton joli petit nom!

    Merci pour les coms!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le tome 2. Et oui ! je continue! De plus, il y a du suspens à la fin de celui-çi! Je suis donc bien partie pour dévorer le tome 3 !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire