Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Percy Jackson, La bataille du labyrinthe


Percy Jackson
tome 4, La bataille du labyrinthe
de Rick Riordan
nombre de pages : 409
difficulté de lecture : 1/3













 

résumé


Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

l'avis de Gorby


Et voilà encore un tome des aventures de Percy Jackson qui se termine. Et à chaque fois je suis triste que ça s'arrête. Ce livre est comme les précédents c'est à dire super! Si vous êtes dans mon cas et que vous avez aimé les tomes précédents et bien vous allez adorer!
Vous retrouverez bien sur tout l'univers auquel on est habitué c'est-à-dire les dieux (avec des nouveaux à découvrir!), les combats monstres/demi-dieux (si vous les aimez vous allez être servis!), et bien sur tout nos amis les demi-dieux...
Ce livre est vraiment génial alors......lisez-le!


 mon avis



Disons que le retour à percy jackson a été passablement difficile...les raisons sont multiples : la lecture du tome 3 qui commence à dater, celle de Héros de l'Olympe entre-temps...sans compter sur le fait que je ne peux pas voir Annabeth en peinture, que je ne m'identifie pas du tout à Percy et que Grover me gave. J'ai donc essayé de mettre ma haine pour la fille d'Athéna entre parenthèses pour ce quatrième tome...ce qui m'a parut difficile également car de nombreux personnages auxquels je m'étais attachés ne réapparraissent pas dans ce tome....côté scénario, l'histoire du labyrinthe est intérressante (ce qui m' a d'ailleurs rappelé Atalante...no comment, ce livre n'en vaut même pas la peine), on retiendra également l'absence de la super bombe de la dernière phrase...qui énerve sur le coup mais qui donne un certain charme au roman ainsi qu'un suspens énorme (je sais, je suis mazo).
Bref....j'aime Rachel, l'histoire, l'univers et tout et tout...mais pas Annabeth (crève crève!).



Commentaires

  1. Anonyme1/11/11

    c'est super

    RépondreSupprimer
  2. Super, oui. Ce mot résume à lui tout seul toute la série je pense!
    Merci du com. ; )
    A la revoyure!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire