Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Tout sur Rachel

Tout sur Rachel
de Sarah Mlynowski
nombre de pages : 347
difficulté de lecture : 2/3








 





résumé



Hourraaaaah ! Enfin, j'ai des pouvoirs magiques ! Bon, je n'égale pas encore ma mère et ma sœur Miri. J'ai tout de même de quoi être heureuse, follement heureuse, heureuse-au-point-de-sauter-sur-des-lits-comme-si-c'étaient-des-trampolines ! Imaginez un peu : envie d'un sac à main ? Zap ; des cheveux emmêlés ? Abracadabra ; une brasse coulée trop coulée ? Zoum ! Ca tombe bien : je vais passer les sept semaines d'été au camp de vacances de Wood Lake. Sept semaines pour reconquérir le beau Raf, l'amour de ma vie. Il va y avoir de la magie dans l'air...


notre avis



Revoilà notre Rachel et toute la bande de déjantés! Un troisième tome plaisant. L'univers de la colo est intérressant, un peu moins que le lycée (tome 2). Rachel est une héroÏne formidable, courageuse (à sa place je me serai suicidée dès les 50 dernières pages). Chapeau Rachel. Il est rare de ressentir autant d'émotions à la lecture d'un livre, d'être autant impliqué, en communion totale avec l'héroïne, chapeau Sarah Mlynowski! Il y a du suspens, toujours de l'humour et des méchant(e)s...très méchant(e)s! (Qui donnent envie des les étriper avec une fourchette pour les épreuves qu'ils font subir à notre pauvre Rachel et à (au superbe) Raf). Bref un univers agréable, mais moins que dans le second opus, alors que le scénario et les personnages sont toujours au rendez-vous. Un magnifique roman.

Commentaires