Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Les vampires de Manhattan

Les vampires de Manhattan
de Melissa De La Cruz
nombre de pages : 352
difficulté de lecture : 2/3















résumé



Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire s'intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.


notre avis



Je doit avouer que, d'ordinaire, je ne suis pas fan des histoires de vampires. Ici, les "aventures" des différents personnages sont racontés séparement. On les suis chacun de leur côté, puis de moins en moins séparément. Ce concept est intérressant, déroutant au début, mais très constructif pour le roman. En effet, il faut s'accrocher au début, patienter, ne pas chercher à comprendre et attendre les explications (même s'il y a des choses que l'on devine). Je crois qu'il me faudra une seconde lecture pour une compréhension totale...surtout si je tombe sur le tome 2 ! J'aime particulièrement aimé l'univers, les énumérations de marques sont un peu soulantes à la longue mais on s'y accommode (et je n'ai rien contre la mode en général). Je ne vais pas courrir après le tome suivant, je l'emprunterai peut-être si je peux.


Commentaires

  1. Anonyme6/8/13

    Au début ,j'avoue que j'ai eu un peu de mal et puis au fur et à mesure que l'histoire avançait ,je suis devenue complètement FAN .
    A la fin du livre j'ai acheté le tome 2,3 et 4 :)un GROS coup de cœur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire