Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Aqua

Aqua
de Kozue Amano
nombre de tomes parus : 2 pour Aqua, 5 pour Aria
qualité graphique : 4/5














résumé (fnac)


On est en 2301, Akari part pour Mars où elle se destine à la profession d’ondine dans la ville de neo-venezia, sur Mars. Chaque chapitre est le prétexte à une rencontre ou la découverte d’un nouveau lieu de cette Venise reconstruite sur Mars.
L’apprentissage du métier d’ondine au sein d’aria corporation, qui implique de conduire une gondole avec grâce et dextérité est rude mais Akari s’entoure rapidement de tout un petit monde bien sympathique. Son patron qui est un gros chat martien, Alicia, sa collègue ondine ou Aika qui fait partie d’une société concurrente gravitent tous autour d’une Akari parfois godiche mais toujours très attendrissante.


notre avis


Un scénario moyen, des personnages un peu grotesques quand même...des "combats"...on va dire qu'Aqua est un moment de fraicheur, de divertissement. Les deux premiers tomes "Aqua" sont une introduction à la série "Aria" et permettent de l'aborder facilement (voir d'arrêter si on aime pas). Sans autres commentaires. (Je crois que mon avis ressort assez bien avec ces quelques phrases, désolé pour les fans, chacuns ses goûts)


aperçu : (cliquer pour agrandir)

Commentaires