Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Summer wars


Summer Wars
Iqura Sugimoto Mamoru Hosoda et Yoshiyuki Sadamoto
nombre de pages: 180 en moyenne
nombre de tomes: 3 (série finie)
difficulté de lecture: 2/3
qualité qraphique: 4/5











résumé


Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématique, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ, la plateforme communautaire d'Internet qui regroupe des millions de personnes à travers le monde. A sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l'anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d'être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse.


notre avis


Ce savoureux mélange des genres nous offre des planches d'une qualité remarquable, constante qui renforce le charme de l'intrigue et de nos héros. Un style agréable qui conviendra parfaitement pour un 1er manga comme aux habitués du genre. En effet, mis à part quelques références à l'Histoire japonaise, l'oeuvre est très abordable et ne demande aucune connaissance particulière, exepté peut-être le fonctionnement d'une plateforme communautère (ce qui reste à la portée de tous). La série est courte (3 tomes) mais dense. La touche d'humour omniprésente l'empèche de sombrer dans l'univers très vaste de l'intelligence artificielle, déjà très exploité. Une bonne grande dose de "fraîcheur" et de bons sentiments. Summer Wars est donc une belle aventure autour de la famille qui a fait lus que répondre à nos exigences!
Comme quoi, même un intello timide est capable des sauver le monde ! Parmi nos personnages favoris, on retiendra particulièrement Sakuma et Kazuma, formidables à tous les postes, comme la totalité des personnages secondaires d'ailleurs! Un chef-d'oeuvre incontournable! (surtout en édition collector et limitée...)

Commentaires